Sylvie Laroche Armee du Salut présente le top 10 des organisations humanitaires

Sylvie Laroche Armee du Salut : le top 10 des organisations humanitaires

Comme vous l’avez peut-être deviné dans le titre, il s’agit d’une discussion consacrée aux principales organisations humanitaires dans le monde. Pour Sylvie Laroche Armee du Salut, ancienne directrice, ces organisations font un excellent travail depuis de nombreuses années.

1- Transparent Hands

Transparent Hands est l’une des plus grandes plateformes de financement de foule travaillant pour la fourniture de services médicaux gratuits au Pakistan et fait un travail magnifique. La plateforme offre une visibilité aux plus démunis et crée un lien personnel et de confiance entre les patients et les donateurs tout en assurant une transparence totale. Elle met également en place des camps médicaux gratuits dans les zones rurales du Pakistan, dans lesquels des consultations médicales, des médicaments et des tests de diagnostic gratuits sont fournis aux patients qui le méritent. Pour Sylvie Laroche Armee du Salut, la transparence est le point fort de cette ONG, dont toutes les opérations assurent une transparence à cent pour cent.

2- Action contre la faim

La faim est la plus grande malédiction du monde, sans conteste. Il n’y a rien de plus troublant dans la vie que d’être incertain du nombre de repas que l’on va prendre un jour donné, ou même si l’on va prendre un repas tout court. Action contre la faim est consciente de la gravité de ce problème et s’efforce de fournir aux enfants mal nourris des aides alimentaires.

3- CARE

Selon Sylvie Laroche, organisation humanitaire vise la justice sociale et un monde sans pauvreté. L’organisation fait du bon travail depuis 1945. Il va sans dire que la justice sociale peut difficilement être considérée comme une possibilité si les défavorisés ne sont pas capables de gérer ne serait-ce qu’un seul repas décent par jour.

4- Médecins sans frontières

D’un monde de paix à un monde de conflit, la transition de la situation mondiale a été désastreuse. « Parfois, ce sont les tremblements, parfois c’est la terreur qui ruine des vies » explique Sylvie Laroche Armee du Salut. Des organisations humanitaires comme Médecins sans frontières viennent en aide aux personnes qui souffrent physiquement et mentalement dans ces moments de détresse.

5- Corps médical international

Il n’y a pas beaucoup d’organisations comme l’International Medical Corps qui atteignent ceux qui ont besoin de services d’urgence avec une efficacité étonnante. C’est peut-être la raison pour laquelle cette organisation humanitaire se distingue dans son domaine de services.

6- Le Secours islamique dans le monde

Le Secours islamique mondial est une organisation internationale qui croit au développement et à la durabilité. La fondation est active dans plus de 40 pays à l’heure où nous parlons.

7- Comité international de secours

Le fait intéressant de cette organisation est qu’elle a été fondée à la demande du génie carré E=mc. Oui, votre physique est bonne si le nom d’Albert Einstein vous est soudainement venu à l’esprit. Que fait-il ? Eh bien, elle offre toutes sortes de services aux personnes déplacées par la guerre ou par une catastrophe naturelle quelconque.

8- Le Comité international de la Croix-Rouge

Comme mentionné précédemment, ce monde est devenu un lieu de conflit. Il faut davantage d’organisations humanitaires qui travaillent pour le bien-être des victimes de la guerre et, à cet égard, le rôle du Comité international de la Croix-Rouge est louable.

9- Oxfam International

Sans intégrer la durabilité dans un programme de lutte contre la pauvreté, on ne peut espérer un avenir très brillant pour les défavorisés de ce monde. C’est exactement la philosophie à laquelle croit Oxfam International. Les domaines ciblés par cette organisation humanitaire sont nombreux mais l’éducation y occupe la première place.

10- Refugees International

La question des réfugiés est en pleine expansion dans le monde actuellement, et les choses auraient été bien moches si des organisations comme Refugees International n’avaient pas existé.

Dans le sillage de la pandémie COVID-19, ces organisations humanitaires doivent continuer à faire du bon travail dit Sylvie Laroche. D’autre part, attendre de ces organisations humanitaires dans le monde qu’elles gèrent tout sans les aider le moins possible est une idée risible. C’est pourquoi les humains doivent se rassembler, se donner la main et soutenir les meilleures organisations humanitaires du monde, pour sauver l’humanité !

Sylvie Laroche Armee du Salut présente le top 10 des organisations humanitaires
Retour en haut