Protégez votre e-réputation avec ces quelques conseils !

Protégez votre e-réputation avec ces quelques conseils !

Votre e-réputation est constituée des informations que les gens trouvent sur vous en ligne, et se cacher derrière les paramètres de confidentialité vous met en danger si quelque chose de négatif devait sortir sur vous ou votre entreprise. Ne vous méprenez pas : tout le monde est exposé au risque de contenu négatif en ligne.

L’é-réputation : qu’est-ce que c’est ?

Nous vivons dans un monde où les recherches sont omniprésentes. Si vous avez parlé à un client récemment, si vous avez établi un réseau ou si vous avez passé un entretien, vous devez absolument supposer que l’on vous cherche sur Google. Quelque part, quelqu’un tape votre nom dans le champ de recherche et porte un jugement sur ce qu’il trouve.

Lorsque les gens entendent cela, leur premier réflexe est de se cacher. Vous avez peut-être changé votre nom sur Facebook, rendu votre fil Twitter privé ou commencé à passer moins de temps sur les médias sociaux. Bien sûr, vous pouvez supprimer vos contenus douteux et surveiller ce que vous dites en ligne. Vous pouvez modifier vos paramètres de confidentialité et essayer de disparaître, mais c’est comme si vous décidiez de vous taire pour éviter de dire quelque chose de mal parce que vous savez que les gens écoutent ce que vous dites.

Sans contenu positif pour vous défendre contre les attaques numériques, vous n’avez aucune chance de préserver votre e-réputation. Pendant que vous vous cachez derrière des paramètres de confidentialité et des noms d’utilisateur non identifiables, votre nom réel en pâtit. Tout ce qui est négatif n’est pas défendu et se retrouve immédiatement en tête de vos résultats de recherche, à la vue du monde entier.

Protégez votre e-réputation : mettez de l’ordre dans votre situation actuelle

La présence en ligne de chaque personne est unique – et vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne connaissez pas. Faites une recherche sur Google et voyez ce qui apparaît dans les premières pages. S’il apparaît du contenu négatif ou non pertinent que vous contrôlez – photos de fêtes du week-end, vieux sites Web, etc. — alors qu’attendez-vous ? Allez-y et supprimez-les dès maintenant.

Enregistrez votre nom en tant que domaine

Enregistrer un site Web avec votre nom dans le domaine (comme RyanErskine.com) est l’une des formes les plus solides d’assurance en ligne. Vous empêcherez d’autres personnes de vous prendre cet élément précieux de l’immobilier ou de l’utiliser contre vous à l’avenir. Mais ne vous arrêtez pas là ! Faites de votre site Web un centre d’informations sur vous, y compris votre expérience, le contenu de votre blog, la presse pertinente, les prix et les distinctions.

Protégez votre nom sur toutes les plateformes sociales

Un site Web, c’est bien, mais il n’occupe qu’une seule position dans les résultats de recherche (ou deux ou trois si vos liens vers des sites sont bien placés). Posez les bases du succès en enregistrant votre nom sur les plateformes de médias sociaux qui font le plus autorité. Ainsi, vous protégez votre e-réputation.

Publiez régulièrement du contenu

La construction et l’optimisation des sites Web et des médias sociaux ne représentent que la moitié de la bataille. Vous devez encore prouver aux dieux des moteurs de recherche que ces propriétés ont suffisamment de valeur pour que les internautes y trouvent un classement élevé. L’une des façons d’y parvenir est de mettre régulièrement à jour votre site web avec du contenu que votre public trouve utile.

Soyez actif sur les médias sociaux

Il est important d’être actif sur les médias sociaux pour deux raisons :

  1. les profils se classeront dans les résultats de recherche au fil du temps et
  2. c’est un moyen efficace de générer du trafic vers le contenu de votre site Web. En interagissant avec les gens et en vous constituant un public, vous augmenterez l’autorité de vos profils de médias sociaux et l’autorité du contenu de votre blog.
Protégez votre e-réputation avec ces quelques conseils !
Retour en haut

Mentions légales